Clubaquadive
Publié le - 21 visites -

11 meilleures excursions de rafting au Pays Basque

Le rafting pays basque est une expérience incroyable. La beauté naturelle du paysage, combinée aux sensations et à l'adrénaline que procure le fait d'être sur un radeau, en fait l'une des meilleures façons de profiter de tout ce que cette partie de l'Espagne a à offrir. Cet article de blog passe en revue 11 endroits différents où vous pouvez faire du rafting dans cette région et explorer ce qu'ils ont à offrir !La première option, la plus populaire, est Cuevas del Viento. Ce site particulier possède quatre rivières différentes, offrant une gamme d'options de rafting pour tous les niveaux. La douceur de la rivière Oria est parfaite pour les débutants ou les enfants, tandis que les rafteurs plus expérimentés peuvent s'essayer à la navigation à travers les dangereux rapides de l'Ereño - parfois même dans le noir complet !

Cette incroyable excursion commence par une brève leçon sur la façon de naviguer en toute sécurité sur la rivière à l'aide de vos rames et en contournant les obstacles que vous pourriez rencontrer en chemin (le plus grand danger est de heurter des rochers). Une fois que tout le monde est prêt à partir, vous vous glissez dans des bateaux gonflables pour une personne appelés "duckies", qui sont propulsés en aval par l'équipage . Vous êtes équipé d'un casque, d'une aide à la flottabilité et de rames pour vous aider à naviguer dans les rapides à un rythme exaltant.

Les paysages le long de ce parcours sont à couper le souffle :

des flancs de montagne escarpés parsemés de grottes et de chutes d'eau, aux forêts de chênes anciens et aux gorges profondes où vivent des animaux sauvages."

Un autre site de rafting populaire au Pays basque est Urtxandi . Cette entreprise propose deux types d'excursions différentes : une sur des eaux plates qui dure environ une demi-journée, ou une autre sur des rivières plus difficiles qui prend la majeure partie de la journée. Cette dernière option offre aux visiteurs de nombreuses sensations fortes en leur permettant d'effleurer les rochers tout en naviguant sur la rivière !

Vous avez envie de vous exprimer, soumettez votre message en ce qui concerne ce post !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 30 Juin 2021Il faut bien s'habiller même en salle de sport !81 visites
  2. 23 Sept. 2020Tout sur le sport de surf458 visites