Clubaquadive
Publié le - 1967 visites -

En été, craquez pour les sports aquatiques

En cette période de vacances, vous êtes nombreux à vous demander quoi faire pour occuper votre petite famille. Et au vu des fortes chaleurs de ces derniers temps, ce sont bel et bien les activités aquatiques qui ont la côte: alors pourquoi ne pas profiter de vos vacances en montagne ou au bord de la mer pour vous essayer à une activité aquatique, à la fois ludique et sportive?

Les sports aquatiques pour se rafraîchir

C'est bien connu: l'été est une saison chaude, aux températures souvent insoutenables ces dernières années. C'est donc tout naturellement que les gens recherchent la fraîcheur. Et pour ça tous les moyens sont bons: certains chanceux profitent de leur piscine personnelle, et ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir une à domicile préfèrent les piscines publiques ou les remous de l'océan. Mais de plus en plus de personnes en quête d'adrénaline choisissent de se tourner vers des activités à sensations fortes: et parmi la longue liste d'activités aquatiques qui répondent à ces critères, le rafting est en tête d'affiche.

Le rafting: frissons garantis

Le rafting consiste à descendre une rivière en eaux vives à bord d'un raft, embarcation pneumatique pouvant accueillir de trois à huit personnes. Le raft est dirigé par les participants eux-mêmes à l'aide de pagaies, afin de le guider entre les remous et les rapides du cours d'eau. Cette activité ne nécessite aucune condition physique particulière, si ce n'est celle de savoir nager bien évidemment. Elle est idéale pour renforcer la cohésion au sein d'un groupe, famille ou amis, grâce à l'esprit d'équipe qu'elle demande pour diriger le raft. La France étant un pays montagneux, il existe de nombreux spots de rafting. Mais le meilleur reste sans aucun doute le pays basque: entre terre et mer, descendez la Nive au milieu d'une végétation luxuriante. N'hésitez plus et cliquez pour réserver sans tarder votre session rafting.

Vous avez envie de vous exprimer, soumettez votre message en ce qui concerne ce post !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 31 Juil. 2017Où se trouver un board cet été ?109 visites
  2. 3 Avril 2017Il ne faut pas avoir peur de tenter la plongée2051 visites