Clubaquadive
Publié le - 123 visites -

Les meilleurs spots de plongée du Pays Basque

L’activité de plonge sous-marine intéresse de plus en plus beaucoup de personnes de nos jours. Nombreux sont les pays qui ont une façade maritime attirante et qui abritent une faune et une flore exceptionnelles, et parmi eux, nous avons le pays Basque. Ce dernier, avec ses belles plages et sa position géographique, offre de très belles opportunités d’effectuer de la plongée sous-marine en toute sécurité et de profiter de toute la beauté des fonds marins de la côte basque.

Où peut-on faire de la plongée sur la côte Basque ?

Les sites de plongée pays basque, sont multiples. On distingue parmi les nombreux spots que la région propose, les eaux profondes et la plage de Biarritz. Ce lieu est situé en plein cœur de cette ville. Le spot de Saint-Jean de Luz qui est disponible à tout moment sauf en cas de marée haute. Outre ces deux spots de plongée, il y a également des lieux à Anglet, à Hendaye, Guethary, Bidart, etc. En effet, la plage d’Hendaye est belle pour faire de la plongée sous-marine et du surf, il suffit simplement d’éviter les marées haute et basse pour profiter de tous ses bienfaits. Anglet est la préférée de la plupart des visiteurs, touristes et vacanciers en la matière. La ville est très réputée pour, non seulement des activités sous-marines, mais aussi pour bien d’autres loisirs.

Les prestations proposées pour une plongée au pays Basque

Il existe des écoles spécialisées en la matière pour apporter une aide à tous et accompagner les personnes dans leur aventure sous-marine. Elles proposent différentes sortes de services pour satisfaire la clientèle. Il y a le baptême de plongée, la randonnée palmée, la formation et l’exploration. Pour la randonnée et le baptême, les aventuriers se font accompagner par un moniteur. Pendant 1 heure ou plus, vous allez observer la faune et la flore sous-marine, en respirant dans l’eau, vous allez pouvoir tester différents types de masque mis à votre disposition. Il n’y a pas d’inquiétude à se faire car votre sécurité passe avant tout. L’exploration intervient lorsque vous avez une plus grande expérience à travers votre formation.

Vous avez envie de vous exprimer, soumettez votre message en ce qui concerne ce post !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 7 Mai 2019L'achat de votre premier aquabike164 visites
  2. 4 Avril 2019L'Esquiro : Surf School de référence à Seignosse223 visites