Clubaquadive
Publié le - 1189 visites -

La pratique de board hors de l'eau !

La majorité des sports les plus pratiqués au monde sollicite souvent l'usage d'un board. On parlera donc de sport faisant appel à une planche afin de pouvoir trouver un plaisir sportif. Bien sur, si le surf était l'un des précurseurs de l'utilisation de cette board, actuellement, plusieurs autres sports l'utilise. Aussi, il n'y a pas que la planche qui s'est vu être adoptée par d'autres pratiques sportives, mais aussi d'autres accessoires comme le boardshort.

Les sports utilisant la planche hors de l'eau

Oui, les activités sportives terrestres ont aussi vu leurs attraits évolué en emprutant un accessoire que seule l'activité sportive maritime utilisait dans le temps. Le premier sport ayant adopter la planche en tant qu'outil de base est le skate. Bien sur, la planche en question dispose de roues, mais l'utilisation est la même puisque la planche de skate permettra de surfer sur le sol. On verra même trois variantes du skate utilisant ainsi la planche au summum de son utilisation. D'abord, on aura le skateboard pour les figures qui est la forme que l'on voit le plus souvent. Après on a le cruiser qui s'utilise pour la balade en ville surtout. Et enfin, il y a le longboard qui s'utilise à la fois pour la balade ainsi que la descente. Le snowboard est aussi un autre sport terrestre utilisant la board.

D'autres accessoires

Il n'y a pas que la planche qui a été empruntée au surf. Il faut dire que le boardshort homme est aussi devenu un incontournable dans le domaine de la planche terrestre. Au tout début, aux environs des années 50, ce type de short a été utilisé uniquement pour la pratique du surf. Bien sur, au tout début, le boardshort a connu des formes archaïques à savoir un short en coton avec de gros boutons et de grosses coutures. A partir de là, il s'est vu évoluer afin de donner ce short pratique qui sèche rapidement lors de la pratique du surf. Bien évidemment, sa matière et sa forme ont été adaptées pour la pratique du skate aussi rendant donc ce produit indispensable lors de la pratique.

Vous avez envie de vous exprimer, soumettez votre message en ce qui concerne ce post !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 28 Août 2016Nos conseils pour louer un bateau à La Ciotat1755 visites
  2. 3 Mai 2016Comment se préparer pour la pratique de la plongée ?1481 visites