Clubaquadive
Publié le - 331 visites -

Privilégier Gonesse pour la pratique d'un sport aquatique

De nos jours, la mode sportive est la diversification et la combinaison. Raison pour laquelle de plus en plus de salles de sports proposent de nouvelles disciplines sportives dérivées, en particulier de la natation. À Gonesse, de nombreuses salles ont sorti de toutes nouvelles cartes, où est affiché l’aquabike, par exemple. On peut également y pratiquer l’aquajogging, l’aquarunning ou encore les stages d’aquaphobie. Le nom de ces dernières en dit suffisamment sur le type d’activités qui attendent les sportifs en herbes.

L’aquabike avec la poussée d’Archimède

L’on sait bien que dans l’eau, on flotte. Cependant, il existe une certaine résistance qui fait que dans l’eau, on ait plus de difficulté à mouvoir. C’est cette opposition d’idée qui fait toute l’efficacité de l’aquabike qui, en d’autres termes, consiste à faire du vélo dans l’eau. Cette variante du vélo d’appartement a pour effet de tonifier les muscles et d’aider à lutter efficacement contre la cellulite. Ses bienfaits sont semblables à la thalassothérapie, à l’hydrothérapie et à la balnéothérapie. La résistance de l’eau combinée à la gravité stimule la circulation sanguine. C’est donc le sport idéal pour ceux qui souffrent d’insuffisance veineuse. Pour le choix d’une salle à Kabyle Gonesse, les adresses sont nombreuses. Idéalement, on se laisse guider par un coach durant les premières séances.

La course à l’aquajogging

Cela semble totalement incongru et pourtant possible : courir dans l’eau. C’est en effet ce qui définit le mieux l’aquajogging et l’aquarunning. Ces deux activités d’aquagym sont ce qu’il y a de mieux pour faire travailler son cœur sans le bousculer. L’entrainement dans l’eau est beaucoup plus lent. Les battements cardiaques ne s’affolent donc pas. Ce qui a pour effet de limiter la hausse du rythme cardiaque, tout en améliorant l’endurance.

Que l’on choisisse l’aquarunning ou l’aquajogging, les mouvements ne seront jamais brusques. Néanmoins, on fait travailler les muscles en profondeurs.

L’aquagym à la carte, pour qui ?

Contrairement aux autres sports, l’aquagym convient à tout le monde. De plus en plus de médecins le conseillent aux femmes enceintes pour faire de la musculation douce. La majorité des piscines situées à Gonesse propose ces activités, avec la surveillance d’un coach pour offrir un programme personnalisé. D’autres dérivés sont disponibles, tels que l’aquafitness et l’aquatonic. On parle également de l’aquaphobie qui est une discipline ayant pour objectif d’aider ceux qui souffrent de la peur viscérale de l’eau à s’en défaire, en douceur.

Vous avez envie de vous exprimer, soumettez votre message en ce qui concerne ce post !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 8 Oct. 2018Conseils pour trouver le meilleur clup de sport à Gonesse320 visites
  2. 3 Août 2018Les conseils de la ville de Gonesse pour faire du sport518 visites