Quelle est la différence entre le rafting et le canyoning ?

ue ce soit pour des vacances entre familles ou entre amis, il est important de les égayer en organisant des jeux, des activités de groupe qui permettront de rendre non seulement ces vacances ou même un simple weekend inoubliable. Ainsi, pour égayer vos vacances, plusieurs options s’offrent à vous. Organiser une petite compétition de basketball, de tennis, etc. Mais quoi de mieux que de sortir des sentiers battus en se tournant vers des activités tout aussi amusantes que le canyoning et le rafting ? Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur ces deux sports!

Deux activités qui se pratiquent dans différents endroits

Aussi bien le rafting que le canyoning sont deux activités qui consistent à descendre des cours d’eaux. Néanmoins, même si la plupart des gens ont tendance à les confondre, ils ne se pratiquent dans les mêmes endroits. La pratique du rafting est plus aisée au niveau des rivières ou des torrents. Ces eaux vives facilitent ainsi le passage du raft. Quant au canyoning, il se pratique plutôt dans des eaux vives qui ont un début moins fort que celui du rafting. De ce fait il peut être pratiqué dans les ravins, dans des cous d’eaux comportant des cascades naturels et beaucoup de rochers.

Des équipements sportifs totalement différents

Les équipements des personnes qui pratiquent le rafting sont différents de celles qui font le canyoning. Les adeptes du rafting se munissent d’un raft pour exercer leur activité. C’est d’ailleurs de cet équipement qu’a été tirée l’appellation du sport. Par contre quand on veut faire du canyoning, nul besoin de raft. Il suffit d’avoir des cordes pour vous aider à gravir les obstacles qui se présentent sur votre chemin. Vous n’avez pas non plus de naviguer. Cependant dans les deux cas rafting canyoning, il faut obligatoirement que les sportifs aient des gilets de sauvetage.

Suivre le flux Clubaquadive sur clubaquadive.com.

Clubaquadive