Clubaquadive
Publié le - 55 visites -

Où se trouver un board cet été ?

Vous êtes un passionné de surf et vous avez envie de vous adonner à votre passion tout l'été au sein des plus beaux spots en France ? Vous êtes débutant et vous souhaitez vous initier aux joies du surf en toute sérénité ? Alors n'hésitez plus, venez découvrir la Californie de l'Europe !

Les meilleurs spots au Pays Basque

Le Pays Basque est la région française du surf par excellence : nichée au cœur du sud-ouest, idéalement située le long de la façade Atlantique, la région est mondialement connue dans le milieu du surf pour offrir les conditions parfaites à la pratique du surf en toute saison et pour tous les niveaux. Les débutants peuvent en effet s'initier à la discipline bien à l'abri dans les nombreuses baies paisibles, comme celles de Saint-Jean de Luz et d'Hendaye. Quant aux plus aguerris, ils peuvent aller tâter de la vague à Biarritz ou Guéthary : ces deux villes sont en effet des spots emblématiques en France, et attirent chaque année des milliers d'adeptes et de professionnels du surf. C'est grâce notamment à leur exposition au vent idéale et à la justesse des rouleaux de l'océan, qui permettent d'éprouver de fortes sensations.

Bien s'équiper

Avant de se jeter à l'eau, il faut bien entendu s'assurer d'être bien équipé pour la pratique du surf. Et bien que beaucoup pensent qu'il ne suffit que d'un maillot et d'une planche, il n'en n'est rien : il faut en effet être paré pour supporter de rester des heures dans l'eau froide et les remous. Pour cela vous aurez besoin au minimum d'un lycra en été, mais il est tout de même préférable d'investir dans une combinaison même pour les moins frileux. Il vous faudra également une bonne planche, dont la taille varie selon votre morphologie et le type de surf, long ou court, que vous souhaitez pratiquer. Equipez-la également d'un leash afin de ne pas la perdre dans les vagues. Découvrez les meilleures location surf biarritz.

Vous avez envie de vous exprimer, soumettez votre message en ce qui concerne ce post !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 1 Août 2017En été, craquez pour les sports aquatiques932 visites
  2. 3 Avril 2017Il ne faut pas avoir peur de tenter la plongée1927 visites